fbpx

LES COACHINGS EN PRÉSENTIEL

 

MATÉRIEL

Lors de vos séances, vous profiterez de tout le matériel nécessaire: step, squeeze ball, poids, barres, élastiques… Il n’est donc pas la peine d’investir dans une corde à sauter ou un tapis de yoga… Seules des baskets et une tenue de sport dans lesquels vous êtes à l’aise suffiront!

 

ACTIVITÉS SUPPORTS

Pour moi, l’activité physique n’est qu’un support pour le mieux-être et le bien-être. Faire de la course à pieds, de la natation, de la randonnée… n’est pas si différent au final.

L’important, c’est de trouver le sport qui vous plait le plus, et si vous n’avez pas d’idée précise, nous chercherons et trouverons ensemble.

Mes sports de prédilection sont:

La natation, qui sollicite vos muscles de façon harmonieuse sans chocs ou vibrations.

La course à pieds, qui, en fonction de la durée et de l’intensité des efforts fournis, améliore le travail cardiaque.

Le cyclisme, qui, comme d’autres activités d’endurance, via la sécrétion d’endorphines, réduit le stress, l’anxiété et même les risques de dépression.

La randonnée , quant à elle, est une activité peu traumatisante qui va solliciter divers groupes musculaires.

La musculation, permet, avec un travail ciblé, de guérir ou de réduire certaines douleurs ou certains maux récurrents.

 

MÉTHODES UTILISÉES

Les 3 principaux axes que nous allons travailler durant nos séances, en vue d’améliorer sa santé globale sont la proprioception (rééquilibrage de la posture et prévention), la respiration (le contrôle de la respiration permet la gestion du stress, et le relâchement corporel et mental), et également les assouplissements et les étirements (retirer un maximum de contraction dans les muscles et soulager les articulations).

 

RESPECT DE SOI

BRAIN GYM

Ou comment agir sur mon cerveau par mon corps.
Cette activité consiste à venir stimuler, centrer et coordonner les deux hémisphères cérébraux. À ses débuts dédiée aux enfants, elle s’étend également à toute personne soucieuse de faciliter l’apprentissage, la créativité, l’écoute, la concentration, la coordination, la communication, la santé mentale…
Par des mouvements simples et accessibles, on va venir solliciter et stimuler différentes parties du cerveau et ainsi en ressortir des bienfaits sur la gestion du stress, sur la clarification de nos objectifs et motivations personnelles ou encore sur la capacité de nous concentrer, de nous organiser et de mémoriser.

RESPECT DE SON CORPS

Qui a dit qu’une douleur corporelle empêchait la pratique d’une activité physique?
Il s’agit bien évidemment de pratiquer une activité physique dans le respect de son corps et donc, de connaitre son corps.
En collaborant avec des kinésithérapeutes, ostéopathes, chiropracteurs et autres professionnels du milieu médical et du bien-être, j’aspire à m’imprégner de certaines de leurs méthodes alternatives et innovantes afin de proposer à chacun un coaching soucieux de préserver son intégrité physique afin de se sentir mieux.

ECOUTE DE SOI

Prendre soin de soi, c’est s’intéresser à soi dans l’ensemble de son être. Cela englobe à la fois son corps, son esprit, ses émotions, ses besoins… tels qu’ils sont, sans jugement. Cela peut passer par de petits rituels quotidiens qui vous permettront de vous sentir mieux et bien, de savourer chaque instant, d’être plus productif, engagé et connecté…
Et ainsi, d’aspirer à un bien-être global. Prendre soin de soi est propre à chacun et j’aspire à découvrir avec vous qui vous êtes et ce qui vous anime.

 

GOT
ching ?

DES QUESTIONS ?

Où?

En physique à Montpellier et ses alentours.

Et chez vous en visioconférence.

Contact

accueil@gotching.com

06 69 12 59 56

Réseaux

 

Facebook

Instagram